Les feux LED une belle idée

Les feux Led sont de plus en plus utilisé sur les remorques car ils sont plus fiable que les feux traditionnel à ampoule. Il n'y a pas le risque de rompre le fils amant du a une secousse. De plus il consomme moins d'énergie, ce qui dans un premier temps semble un avantage, cependant c'est la source de problèmes pour certain véhicule (pas d’inquiétude nous vous proposons une solution ci dessous).

La source du problème de compatibilité

En effet, la technologie aidant, de plus en plus de véhicule sont équipé d'ordinateur de bord permettant de détecter des défectuosité et entre autre des problème sur les feux. Or comme les feux led ont une consommation qui semble trop faible (par rapport a des ampoule classique) par l'ordinateur de bord, celui-ci considère cela comme une anomalie. Dans certain véhicule cela est signalé au conducteur tout en laissant les feux fonctionné, dans d'autres modèles, l'ordinateur de bord débranche purement et simplement les feux considéré comme défectueux. Donc même si les feux de la remorques sont en parfait état, ceux-ci ne fonctionne pas correctement.

La solution

Il est dans ce cas préconiser de placer sur la remorque équipée de feux led, un boitier qui rendra compatible les feux led avec l'ordinateur embarqué du véhicule tracteur. vous trouverez cela sur notre site à la page : boitier pour feux LED 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.